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Par : boobi
Publié : 22 février 2011

Cave Story

Apparu en 2004 Cave Story est jeux de plateforme en 2D créer en totalité par : Daisuke Amayas.

DaisukeAmaya
DaisukeAmaya

Sont auteur nous offre ici un jeux dans la grande ligne des jeux 8 et 16 bits.

Les montres un peu stupide on pour unique but de vous ralentir dans votre aventure. Bien entendu comme dans tous bon jeu en scrolling horizontale des « boss » vous attendent.

Le game play :

Le hero principal améliore ses capacités de trois manières différentes.

En particulier, le système d’évolution des armes grâce aux triangles orange est un des points forts du jeu.

Capsules de vie : Le personnage principal commence avec 3 points de vie, ce qui est très peu. Toutefois, des capsules de vie sont cachées dans l’univers du jeu, qui augmentent sa réserve de vie de 3, 4 ou 5. Certains joueurs s’amusent à essayer de finir le jeu avec seulement les 3 points de vie du début.

Capsules de missiles : Le personnage principal fait vite l’acquisition d’un puissant lance-missiles, la seule arme du jeu aux munitions limitées. Au début l’arme peut stocker jusqu’à 10 missiles, mais des capsules de missiles permettent d’augmenter cette limite de 5. À noter qu’une capsule accessible uniquement dans la fin spéciale du jeu permet d’augmenter la réserver de 24 missiles, pour battre le boss spécial plus facilement.

Triangles orange : Quand un ennemi meurt, il laisse derrière lui un bonus permettant de récupérer de la vie ou des missiles. Mais il laisse aussi des triangles orange qui rebondissent sur les plates-formes. Récupérer ces triangles permet d’augmenter la puissance de l’arme équipée. 3 niveaux sont possibles pour chaque arme, le niveau 3 est bien sûr celui qui demande le plus de cristaux pour être atteint. Néanmoins, quand le personnage est touché par un ennemi, le niveau de l’arme diminue. Certaines armes réagissent différemment aux triangles :

Le Nemesis a une puissance maximale au niveau 1, il faut donc éviter de récupérer les triangles quand cette arme est équipée.

Le Spur n’évolue pas, il faut garder le bouton de tir enfoncé pour obtenir un tir plus puissant.

Le Bubbler est une arme très faible à la base (pistolet à bulles) mais elles se transforme en une arme très efficace au niveau 3 : les bulles se changent en projectiles pointus et peuvent être guidées.

Le Machinegun, au niveau 3, permet de maintenir le joueur en l’air s’il tire vers le bas.


L’histoire :

Le personnage principal se réveille dans une caverne souterraine, sans se rappeler comment il est arrivé ici. Il trouve un village peuplé par des êtres ressemblant à des lapins, appelés Mimigas, qui sont persécutés par le docteur. Deux des serviteurs du docteur, Misery et Balrog, sont à la recherche d’une Mimiga appelée Sue, mais la confondent avec une Mimiga appelée Toroko qu’ils kidnappent à sa place...

La quête du héros est de secourir Sue, de sauver les Mimigas du terrible docteur, et de s’échapper de l’île volante sur laquelle le jeu prend place.

Il y a trois fins différentes au jeu : une bonne fin (très difficile à obtenir) où tous les habitants de l’île sont sauvés et où Quote quitte l’île avec Curly et Balrog, une fin moyenne (un peu moins difficile à avoir) où l’île s’effondre et où Quote fuit avec Sue et Kazuma avec un dragon céleste après avoir arrêté le docteur et Misery, et une mauvaise fin assez lâche (mais facile à obtenir) dans laquelle Quote fuit avec Kazuma de nuit à dos de dragon céleste sans même avoir arrêté le docteur ni libéré les Mimigas. Il est cependant possible de voir les trois fins avec une seule partie, car avant chaque décision de prendre une fin facile et mauvaise ou de continuer pour avoir une fin plus difficile mais meilleure, il y a un point de sauvegarde.

Pour illustrer le tout une petite vidéo :

Pour le télécharger :

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(Source : Wikipédia, cavestory.org).