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Un ami m’a parlé de son idée de redonner un brin de jeunesse à sa première guitare.

Cette guitare est une Aria Pro II ST-02-3X.

Aria ??? c’est quoi cette marque ??

Marque de guitares japonaises créée en 1953 par Shiro Arai. Simple revendeur à ses débuts, Aria commença dès 1964 à construire ses propres modèles. Le nom devint Aria Pro II en 1975 et commença à délocaliser la production de ses instruments d’entrée de gamme en Corée. Fin des années 90, quelques modèles furent construits aux États-Unis. (Source Audiofanzine).

http://www.ariausa.com/

Voila un exemplaire de cette guitare :

Maintenant vous allez voir l’avant et l’après !!!!

Articles

  • C - Metamorphose - Avril 2013

    Listons les remplaçants :
    La plaque jack :
    Le vibrato sous licence Floyd Rose (complet bloc corde et ressorts) :
    Les boutons :
    Les mécaniques :
    En 6x1
    Remontons la plaque et les micros, pour faciliter le travail le jack et un câble de terre avaient été dessoudé. Alors on rebranche le fer pour reconnecter l’ensemble.
    Au passage vous pouvez voir les vis restaurées.
    La nouvelle plaque :
    Les nouveaux boutons :
    Les mécaniques :
    Mais aussi de Dos !
    Voici le résultat :
    Encore quelques photos (...)
  • B - Restauration de piéces - Avril 2013

    Des pièces seront remplacés par du neuf. Mais pour la visserie un petit nettoyage s’impose pour les reposer.
    Pour exemple la visserie :
    Vous pouvez voir les têtes de vis bien rouillées. Après les avoir « couverte » d’huile de style WD-40, attendons quelque minutes.
    Et ponçons !!!
    Comme vous pouvez le voir l’outil de type dremel est très utile pour ce type de travail.
    Un résultat qui parle de lui même.
    Pour des pièces comme le sélecteur, il est préférable d’utiliser du papier de verre (taille 1000) (...)
  • A - L’usure du temps - Avril 2013

    Avec le temps et malgré son entretien régulier, les pièces métalliques dorées ainsi que les vis se sont piquées et ont rouillé.
    Voici le floyd rose :
    Comme vous pouvez le voir il est abîmé.
    Les boutons et les vis de la plaque ont aussi été touché par le temps.
    Les mécaniques aussi...